Labels Well et BiodiverCity®

Le 55 est le premier immeuble à être labellisé Well en France. En étroite collaboration avec Gecina, la délivrance de ce label s’intéresse aux futures conditions d’occupation du 55. Confort, santé et bien-être de ses futurs utilisateurs constituent les fondements du raisonnement Well qui articule son analyse autour de sept thématiques (air/eau/alimentation/lumière/activité physique/sport/esprit) et intègre des notions comme la concentration l’énergie, la physiologie, le stress et le management de l’humeur dans son étude.

Concernant BiodiverCity, le 55 a été retenu comme projet pilote français pour ce référentiel international attestant du haut niveau de qualité écologique d’une opération immobilière. Promotion de la biodiversité urbaine, de l’architecture écologique et de la valorisation biologique, la réflexion guidant BiodiverCity® s’inscrit dans une logique liée aux bénéfices induits pour les utilisateurs et riverains.

Certifications et autres labels

Le 55 affiche des ambitions environnementales très élevées. Il vise ainsi BREEAM en niveau Outstanding, HQE® avec un passeport Exceptionnel et LEED à une échelle Platinum. En sus de Well et de BiodiverCity®, le 55 vise le label Effinergie.

Cette quête de l’excellence environnementale est complétée par une proposition de bail vert par Gecina qui, par ailleurs, s’engage sur une garantie de performance énergétique. Rappelons que le 55 réussit à réduire de 45 % sa consommation par rapport aux normes nationales requises.

Les avantages du “bail vert Gecina” pour le futur locataire

– Mettre en place un partenariat “locataire-bailleur”
– Évaluer sa consommation, maîtriser les charges etlimiter les dépenses énergétiques
– Valoriser son siège en intégrant un immeuble “vert”
– Obtenir une meilleure lisibilité des dépenses relativesaux consommations de l’immeuble
– Veiller au confort des salariés (confort hygrothermique, olfactif, sonore…)
– Faire partie de GecinaLab, le Club de réflexion des clients Gecinasur les thématiques RSE, innovation et nouveaux usages de bureaux.