Une offre de bureaux inédite

Immeuble édifié dans les années 1920, le 55 a été totalement repensé par Naud et Poux Architectes pour réinventer le bureau parisien.

S’articulant autour de cours intérieures paysagées surplombées de façades contemporaines, disposant de balcons accessibles et de terrasses végétalisées dont une, panoramique, de 400 m² à son sommet, l’immeuble allie, avec harmonie, dimension architecturale historique et interprétation avant-gardiste du lieu de travail.

Se déployant sur huit étages avec un rez-de-jardin, le 55 propose quelque 12 500 m² d’espaces de travail et de services, avec des plateaux courants d’environ 1 350 m².

1 immeuble, 2 entrées

Immeuble des années 20 totalement réinventé
deux cours intérieures végétalisées
façades intérieures contemporaines

Space planning

R+3

Space planning

R+4 Mixte

Space planning

R+4 Cloisonné

Space planning

R+8

Des espaces réversibles

Rompant avec la mono-fonctionnalité des espaces, le 55 se distingue grâce à la diversité d’usages qu’il peut proposer dans un même lieu.

Selon l’instant et le besoin, certaines places savent changer d’affectation pour offrir plus de souplesse à leurs utilisateurs. Ainsi, au rez-de-jardin, les tables d’hôtes peuvent se transformer en salles de réunion et la Art Gallery en espace cocktail, tandis qu’au 8e étage, la terrasse peut se transformer en espace de réception, show room, espace fitness ou salle à manger panoramique…